Les Solutions Pour Fermer un Bracelet à taille
Lorsque l’on se lance dans la création de bracelet avec des perles Miyuki, mais de toute façon avec toutes les perles et pour chaque bijou, la question du fermoir se pose. Et le fermoir participe de la beauté du bijou. Choisir précisément et consciemment la façon de conclure un bijou, c’est aussi poser une empreinte, une signature sur ce que l’on réalise. Donc, fermer un bracelet à taille, c’est à dire ajusté pour un poignet en particulier n’a rien de frivole. Tisser un fermoir peut prendre un certain temps….
Première solution : Les embouts que l’on trouve dans le commerce ou que l’on fabrique. Solution la plus pratiquée, efficace, simple mais pas toujours de qualité dans le commerce non professionnel. Sauf à fabriquer soi-même ses embouts 🙂
Deuxième solution : on peut tisser, toujours en Miyuki, ses propres embouts. Si vous tissez en 6, vous passer en 8/10, si vous tissez en 8, vous tentez 10/12 etc. Ensuite : colle et points de fixation. ça tient très bien. L’embout se complète par un fermoir.
Troisième solution : c’est parfois la solution la plus simple qui peut nous tenter. Vous ne posez ni embout ni de fermoir et rattachez le début avec la fin. Et la boucle est bouclée ! ah ah ! C’est cool ? Oui. Le seul truc : bien faire attention à ce que l’attache NE se voit PAS… Allez zou… à vos aiguilles…