Le Peyote Impair pour travailler les Symétries

Le peyote impair est génial pour qui veut une symétrie parfaite avec une ligne de partage centrale. C’est, en effet, la seule façon de réaliser des symétries avec une ligne centrale… Mais, il n’est pas aisé de tourner sur son rang quand on a commencé un impair… (et l’idée c’est de ne pas en faire, d’impair, haha !). Aussi, on ne va pas chercher midi à 14:00. Car pour monter des rangs en peyote impair, il existe une méthode simple et pas compliquée pour redémarrer son troisième rang.

Piquer dans le fil : une méthode simple et efficace

Deux écoles s’affrontent pour le peyote impair : la méthode du peyote impair « puriste » et la méthode du peyote impair « efficace« . Personnellement, j’ai opté pour la deuxième, c’est-à-dire un montage simple, efficace, du peyote impair. En effet, cette méthode consiste simplement à pratiquer son deuxième retour (soit son 4eme rang) en piquant dans le fil du tissage, sur la bordure. Ainsi le fil se coince et on peut redémarrer sa rangée dans la bonne perle.

Prendre un nombre de perles IMPAIR

Et oui, on s’en doutait, pour réussir son tissage peyote impair, on commence par choisir un nombre IMPAIR de perles et comme d’habitude, si possible des Miyuki (quoi que je l’ai personnellement pratiqué également avec des rocailles tchèques et c’était de toute beauté). Ensuite, le premier retour (pour démarrer son rang trois) va se réaliser comme s’il l’on était en technique de peyote pair. C’est pour tourner une nouvelle fois pour démarrer son rang 4 qu’il faut se creuser les méninges.

La suite en image, ce sera surement plus explicite…



Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *