La feuille torsadée large bicolore
Cette technique, un peu différente de la première ,vous amène à créer une feuille torsadée plus large et sans bordure, tout en restant dans la logique du bicolore. Notez que si vous avez réussi à monter cette feuille torsadée dont le chevron se mélange à la couleur du plat, vous pouvez également tisser une feuille torsadée unie.
Voici donc à quoi cela peut ressembler. C’est assez joli, il faut le dire et cela se porte très facilement en boucle d’oreilles. Cette feuille en Miyuki est très esthétique même si elle n’est pas toujours facile à fermer… On a donc bien envie d’en tisser toute une série….
Pour réussir les étapes de cette feuille là, il s’agit de construire une feuille sans perdre les chevrons. Ce qui au démarrage peut constituer une légère difficulté. Ensuite, la vraie seule difficulté de ce tissage est de le fermer. On a la sensation étrange qu’il y a trop de perles d’un coté et pas assez de l’autre… En fait non, pas de soucis, tout va bien. C’est juste que les perles ont plus de mal à glisser. Il faudra bien écraser son tissage des deux cotés pour fermer sans sourciller !
Allza, assez de bavardages, on passe à la lecture de la vidéo