Les Sublimes Manchettes Tissées sont de vrais bijoux Créateur
Les Manchettes Tissées en Perles Miyuki peuvent devenir de véritables bijoux à porter sans hésiter pour rehausser des tenues de soirée ou tout simplement des tenues de travail. Fines, avec un haut potentiel d’originalité, les manchettes tissées (Scarabosse) sont véritablement distinctives.
Certes, le démarrage n’est pas si simple et la question de la fermeture/du fermoir va se poser dès le démarrage de la création. Aussi, avant de se pencher sur des kilomètres de fil faut-il avoir choisi son fermoir et son motif. Pour le motif, l’idée de se servir de matrices. C’est beaucoup plus simple. En fonction de la largeur envisagée, on définit un nombre de perles adéquat. Attention, le fil prend aussi de la place. On l’intègre donc dans le calcul de la largeur.
Ensuite on tisse et le plus souvent le premier rang va servir d’attache dans des fermoirs à glissière. Donc pas besoin de mettre de vos plus belles perles, ou des perles en or. Non, on peut même tisser avec des perles très différentes, ce n’est pas grave, cela ne se voit pas.
Pour terminer son tissé au métier à tisser, il suffit de rentrer les fils dans le tissage, un peu comme avec la méthode enseignée du changement de fil en peyote. Rien de plus simple, on fait les petits zig-zags et le tour est joué. Ensuite on agrémente selon ses propres goûts. A noter également que les perles mobilisées lors de tissage peuvent être de toutes sortes, rocaille, delicas, carré, tilla, et de toutes tailles : 11, 8, 5 ou 15. Il faudra bien sur adapter le fil à la taille de la perle.