Les manchettes en quelques étapes clés
Pour créer une manchette en perles Miyuki, il est nécessaire de s’organiser au début… Car si l’on a bien sur une idée assez précise de ce que l’on souhaite tisser, certaines étapes sont clés.
Imaginons que nous parions sur un projet simple (sans schéma directeur…). Eh bien, même dans le cas d’une création libre, il faudra bien distinguer les étapes suivantes : Choix du point et des perles, choix du motif, choix du fermoir : tout cela avant de se lancer dans la réalisation.
Et OUI… il faut bien se poser la question relative au fermoir de la manchette en perles, Miyuki, perles rondes ou autre, au risque de ne pas savoir comment l’ajuster ou la terminer… C’est donc un véritable projet d’ingénieur (mais si mais si) car on commence par réfléchir et poser les bonnes questions. Cela sera fondamental notamment dans le cas de fermoir ajustable, ce qui est extrêmement fréquent lorsque l’on tisse pour les autres. Je vous renvoie donc également sur le tuto des fermoirs ajustables et sur la présentation de modèles typiques.
Parfois vous allez préférer tisser des jonc, avec des points right angle, ou en montant en Bangle. C’est aussi possible.
[…] important de respecter les lignes !!). Donc, une première étape est de réfléchir à son projet pour adapter éventuellement le point, puis choisir sa bonne matrice. Je vous invite à lire […]
[…] le démarrage n’est pas si simple et la question de la fermeture/du fermoir va se poser dès le démarrage de la création. Aussi, avant de se pencher sur des kilomètres de […]