Un point pour construire des chaines en Point Carré

Lorsque l’on souhaite réaliser des chaines, avec des perles, sortir du classique « perlage » à la chaine sur un long fil peut-être intéressant parce que les fils sont tout de même moins résistants que les vrais points tissés… Et donc, pour cette raison principale, vous devrez apprendre à tisser des points, plus ou moins plats, plus ou moins difficiles.

Aujourd’hui, le tuto concerne le Right Cubic Angle, point qui permet de façonner des chaines épaisses en formant des serpentins. En français, ce point s’appelle le point carré mais il est vrai que partout on retrouve le « right cubic angle ». Démarrer ce point carré surement plus difficile que le tisser dans la longueur, comme bien souvent avec les perles… Mais si vous le faites une fois, c’est appris pour toujours, donc ça vaut vraiment le coup de le tenter !

Le principe : : les boucles empilées avec des rocailles

Finalement, si vous connaissez le point Boucle, l’apprentissage de ce point de perlage apparaitra presque simple et il ne vous sera pas très compliqué de comprendre le point carré. Car il suffit de changer de perspective et de regarder son tissage… par le haut. Progressivement les boucles montent en hauteur et on obtient rapidement de très longs serpentins.

Cliquez sur le lien pour accéder au tuto : c’est par ici

Et suite à une demande, je vous joins également le tuto en pdf.



Sinon, vous pouvez également allez sur le site pour regarder les créations. Rendez-vous donc sur cette page-là exactement >>

Et aussi, n’oublions pas : La chaine Youtube, c’est par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *